Sheryl Grace

Professeure agrégée, Département de génie aérospatial et mécanique, Université de Boston (Boston, MA)

Les recherches de Sheryl Grace concernent les domaines de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique instables. Elle a été invitée à deux reprises à donner des présentations à l’Institut von Karman de la mécanique des fluides dans le cadre d’une série de conférences sur l’aéroacoustique. Mme Grace a apporté des contributions à son domaine par ses travaux sur des méthodes inverses d’identification des sources/perturbations et d’investigation de la circulation d’air dans les ouvertures et cavités. Antérieurement, elle a reçu des subventions de GEAE et de Boeing pour ses recherches sur le bruit généré par les avions et les moteurs. Elle est actuellement financée par l’Aeroacoustics Research Consortium pour comparer les méthodes actuelles et mettre au point des méthodes de remplacement permettant de prédire le bruit généré par les ventilateurs à partir de la mécanique des fluides computationnelle.

Outre ses recherches et son enseignement, Mme Grace a été conseillère pédagogique pour la section étudiante de l’AIAA à l’Université de Boston, fonction pour laquelle elle a mérité le Prix national du conseil pédagogique. Elle a participé à de nombreuses activités de sensibilisation auprès des élèves des niveaux primaire et secondaire. Elle a joué un rôle de premier plan dans la fondation du Comité des femmes en sciences et en génie à l’Université de Boston, a été co-chercheuse principale pour un projet parrainé par le programme NSF ADVANCE et travaille continuellement à améliorer le recrutement et la rétention des femmes dans les domaines des sciences et du génie. Elle contribue également à la société en général, comme le démontrent ses récents services fournis au Département de la protection de l’environnement du Massachusetts à titre de membre d’un comité d’experts chargé d’examiner les effets sur la santé des éoliennes.

Mme Grace est titulaire d’un doctorat en génie aérospatial de l’Université Notre Dame, d’une maîtrise en mathématiques appliquées de l’Université de l’État de l’Oklahoma et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université d’Akron.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire