Christian Giguère

Professeur, Audiologie et pathologie de la parole, École des sciences de la réadaptation, Université d’Ottawa (Ottawa, Ont.)

Christian Giguère s’est joint à l’Université d’Ottawa en 1995, où il est actuellement professeur titulaire au programme d’audiologie et de pathologie de la parole, ainsi que titulaire d'une nomination conjointe à l'École de génie électrique et d’informatique. Il donne un cours d’acoustique générale en sciences de la parole et de l’ouïe et des cours spécialisés en sciences de la parole et en instrumentation en audiologie.

Ses intérêts de recherche incluent la perception et la localisation de la parole et des sons d’alerte dans un milieu de travail bruyant, l'évaluation fonctionnelle des personnes ayant une perte auditive, la protection de l’ouïe et les prothèses auditives. Il a publié plus de 100 articles de revues, actes de conférences et chapitres de livres. M. Giguère est membre du comité technique S304 de l’Association canadienne de normalisation sur la préservation de l’ouïe en milieu de travail et du groupe de travail S12/WG11 de l’American National Standards Institute sur l’atténuation et le rendement des protections auditives. Il a été président de l’Association canadienne de l’acoustique, coprésident de la Commission internationale sur les effets biologiques du bruit et membre du conseil d’administration de l’Institut international de l’acoustique et des vibrations. Il a obtenu un baccalauréat en génie physique à l’Université Laval en 1983 et un diplôme de maîtrise en génie électrique en 1986 à l’Université de Toronto. Il a obtenu son doctorat en génie informatique en 1994 à l’Université de Cambridge pour ses recherches sur la modélisation informatique du système auditif périphérique humain.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire