Hugh W. Davies

Professeur agrégé, Division de la santé du travail et de l’environnement, École de santé des populations et de santé publique, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

Hugh W. Davies mène des recherches sur l’exposition à des agents chimiques et physiques au travail et dans la collectivité, et sur la façon dont cette exposition influence la santé des populations. Il étudie les effets non auditifs du bruit depuis plus d’une décennie, examinant le rôle du bruit à la maison et au travail par rapport aux maladies cardiovasculaires, aux issues défavorables de la grossesse, à l’arthrite rhumatoïde et au diabète, ainsi que son incidence sur l’apprentissage des enfants. Son groupe de travail a produit la première « carte du bruit » à grande échelle d’une ville canadienne (Vancouver).

De 2003 à 2011, M. Davies a été président du Congrès international sur les effets biologiques du bruit (équipe des effets non auditifs). Il est enquêteur principal pour le projet de Base de données canadiennes des expositions au travail, président du Réseau de recherche sur la santé du travail et de l’environnement de la Colombie-Britannique (BCOEHRN), et a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de recherche en santé au travail.

M. Davies a obtenu un doctorat en études interdisciplinaires à l’Université de la Colombie-Britannique (2002) pour son étude sur le bruit en milieu de travail et ses liens avec les maladies cardiaques chroniques. Il est également titulaire d’une maîtrise en hygiène du travail et de l’environnement de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat ès sciences en génétique de l’Université de l’Alberta. Il a obtenu son agrément de l’American Board of Industrial Hygiene pour la pratique générale d’hygiène industrielle (CIH).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire