Rene Van Acker

Professeur, Département de l’agriculture végétale et doyen associé affecté aux relations externes, Collège de l’agriculture de l’Ontario, Université de Guelph (Guelph, ON)

Rene Van Acker, Ph.D., est professeur et doyen associé du Collège de l’agriculture de l’Ontario à l’Université de Guelph; il avait auparavant été professeur de malherbologie et de gestion de cultures à l’Université du Manitoba.

Les domaines d’intérêt de M. Van Acker sont la biologie des mauvaises herbes et l’écologie, les systèmes de cultures robustes, l’agriculture multifonctionnelle et la coexistence de récoltes GM et non GM. Il mène des recherches sur le terrain, supervise des étudiants diplômés et donne des cours de premier cycle et de cycles supérieurs. Il a publié plus de 90 articles évalués par des pairs et a signé plus de 250 autres textes non évalués par des pairs. Lorsqu’il était installé au Manitoba, il était membre de l’Alliance du renouvellement de l’agriculture, un regroupement ad hoc formé d’individus et de groupes qui tentent de rediriger la richesse vers les collectivités rurales. Sa recherche sur la coexistence des récoltes GM et non GM a donné lieu à des collaborations et des présentations internationales, ainsi qu’à des mandats de consultation auprès de gouvernements et d’organisations au Danemark, en Autriche, en Suisse, en France, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et au Canada. Il a grandi sur une ferme du Sud-Ouest de l’Ontario.

M. Van Acker est titulaire d’un B.Sc. et d’un M.Sc. en phytotechnie et en gestion des mauvaises herbes conférés par l’Université de Guelph, ainsi que d’un Ph.D. dans le domaine de l’écologie des cultures et des mauvaises herbes de l’Université de Reading, au Royaume-Uni.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire