Barry Thompson

Gestionnaire, Ressources agricoles durables, ministère de l’Agriculture, gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown, PE)

Barry Thompson est le gestionnaire de la section des Ressources agricoles durables au ministère de l’Agriculture du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette section est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de gestion des nutriments de la province. Elle offre un soutien technique en lien avec la conservation du sol et les stratégies intégrées de gestion des organismes nuisibles, et favorise les pratiques exemplaires de gestion qui réduisent le risque environnemental et rehaussent les ressources en sols, hydriques, atmosphériques et de la biodiversité de l’Île-du-Prince-Édouard.

M. Thompson est le conseiller scientifique du ministère de l’Agriculture relativement, d’une part, au projet d’évaluation des pratiques de gestion bénéfiques (EPBH) visant le bassin hydrologique de la rivière Souris, et d’autre part, au processus de planification de la gestion des éléments nutritifs visant deux bassins hydrologiques à l’essai de l’Î.-P.-É. En outre, M. Thompson représente le ministère de l’Agriculture au comité consultatif chargé de l’élaboration des réponses provinciales aux recommandations formulées dans le cadre des commissions sur la présence des nitrates dans les eaux souterraines.

Avant d’accéder à son poste actuel, M. Thompson occupait celui de coordonnateur au développement des ressources agricoles du ministère et avait participé à des recherches en fertilité du sol, tant de petites parcelles de terre que des fermes, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada et le secteur agroalimentaire.

M. Thompson est titulaire d’un diplôme en agriculture avec spécialisation en sciences du sol de l’Université McGill.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire