P. Kim Sturgess, MACG

Présidente-directrice générale et fondatrice, Alberta WaterSMART (Calgary, AB)

Kim Sturgess est présidente-directrice générale et fondatrice de Alberta WaterSMART, un organisme sans but lucratif voué au développement et à l’amélioration de la gestion des ressources hydriques de l’Alberta. Mme Sturgess est également la présidente de Guigne Advanced Materials Ltd., une société qui se spécialise dans le développement de produits industriels résistants à l’usure qu’elle a cofondée en 2002. Elle est ingénieure professionnelle enregistrée et membre de l’Académie canadienne du génie.

Mme Sturgess a acquis une vaste expérience au cours des 30 dernières années, siégeant aux conseils d’administration de nombre d’organisations privées et sans but lucratif, partout au Canada. Elle siège présentement au conseil d’administration de la société d’Edmonton CCI Thermal Technologies Inc., de même qu’à ceux de l’Administration aéroportuaire de Calgary, de Guigne Advanced Materials Ltd. (St. John’s), de la société Pressure Pipe Inspection Company (Toronto), et d’Alberta WaterSMART (Calgary). Elle siège également au conseil d’administration de l’Académie canadienne du génie. Mme Sturgess est présidente de la section de Calgary du Forum international des femmes.

Mme Sturgess est diplômée de l’Université Queen’s où elle a obtenu un B.Sc. en génie physique, de l’Université de Western Ontario qui lui a remis un MBA (avec distinction), et du ICD Corporate Governance College, Programme de perfectionnement des administrateurs.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire