Ronald Stewart, MSRC

Professeur et directeur de département, Département de l’environnement et de la géographie, Université du Manitoba (Winnipeg, MB)

Ronald Stewart, Ph.D., est professeur et directeur du Département de l’environnement et de la géographie de l’Université du Manitoba. M. Stewart a été un scientifique chevronné chez Environnement Canada et un professeur auxiliaire à l’Université York de Toronto, avant d’accéder à un poste de professeur au Département des sciences atmosphériques et océaniques à l’Université McGill.

La recherche de M. Stewart porte sur les conditions météorologiques hivernales et estivales extrêmes, les précipitations et le climat régional. Il a mené nombre de projets de recherche d’envergure nationale et internationale portant sur ces questions. Il a également siégé à la Société canadienne de météorologie et d’océanographie à titre de président, et a été à la tête, pendant de nombreuses années, de la participation du Canada à l’Union géodésique et géophysique internationale. Il est membre du comité directeur scientifique de l'Expérience mondiale sur les cycles de l'énergie et de l'eau (GEWEX). Il a également mené des initiatives internationales sur le climat régional dans le cadre du Programme mondial de recherches sur le climat, y élaborant de nouvelles manières d’examiner les conditions hydrométéorologiques extrêmes. M. Stewart est membre de la Société royale du Canada ainsi que de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie.

M. Stewart a obtenu son B.Sc. (avec distinction) en physique de l’Université du Manitoba et son Ph.D. en physique de l’Université de Toronto.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire