Stephen R. Smith

Professeur de systèmes de bioressources, Département de génie civil et de l’environnement, Collège impérial de Londres (Londres, Royaume-Uni)

Stephen R. Smith, Ph.D., est professeur de systèmes de bioressources au Département de génie civil et de l’environnement au Collège impérial de Londres. M. Smith a cumulé 25 ans d’expérience en recherche sur le traitement et les propriétés agronomiques des boues et des déchets organiques pour les terres, de même que l’impact environnemental de ces substances, y compris sur le plan des nutriments, des éléments potentiellement toxiques, des contaminants organiques et des pathogènes. Il a intégré le Centre de recherche sur l’eau (WRc, pour Water Research Centre) en 1989 à titre de scientifique chevronné responsable des programmes de recherche sur l’utilisation des boues d’épuration sur des terres agricoles, avant d’entrer au Collège impérial en 1997 à titre de conférencier en génie de l’environnement. Il a acquis une vaste expérience de la valeur agronomique des déchets organiques et a été le chercheur principal de nombreux programmes de travail soutenus financièrement par le Conseil de recherche en génie et en sciences physiques (EPSRC), l’Agence de l’environnement du R.-U., l’industrie de l’eau du R.-U., et le service d’utilisation agricole de déchets biologiques et de produits biosolides industriels du Département des aliments et des affaires rurales (Defra).

Il a obtenu de l’Université de Reading un B.Sc. en horticulture en 1983 et par la suite, du même établissement, un Ph.D. portant sur la réutilisation horticole et agricole de produits biosolides.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire