John Pomeroy

Chaire de recherche du Canada en ressources d’eau et en changement climatique, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, SK)

John Pomeroy, Ph.D., est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en ressources d’eau et en changement climatique (niveau 1). Il est également professeur de géographie et directeur du Centre d’hydrologie de l’Université de la Saskatchewan, professeur honoraire au Centre de glaciologie de l’Université d’Aberystwyth, au pays de Galles, et professeur à l’Institut de biogéoscience de l’Université de Calgary.

M. Pomeroy est le président de la Commission internationale d’hydrologie des neiges et des glaces (CIHNG), ainsi que du projet de l'Association internationale des sciences hydrologiques sur la prévision dans les bassins hydrographiques non jaugés. Il dirige l’amélioration des processus et du paramétrage des prévisions de régions froides du Réseau IP3 et le Programme d’hydrométéorologie de la SGI du Canada, et assure la codirection de la DRI (Drought Research Initiative). De plus, il est membre du conseil d’administration du regroupement collaboratif de recherche sur le climat des bassins hydrologiques de l’Ouest (Western Watersheds Climate Research Collaborative), à Canmore.

M. Pomeroy s’intéresse actuellement à l’impact de l’utilisation des terres et du changement climatique sur l’hydrologie en région froide et semi-aride, à la physique de la neige, à l’hydrologie des montagnes et aux prédictions hydrologiques de bassins non jaugés.

M. Pomeroy est titulaire d’un Ph.D. en génie agricole (1988) et d’un B.Sc. (avec distinction) en géographie (1983) conférés par l’Université de la Saskatchewan.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire