Dave McGee

Gestionnaire principal en matière de politiques et de mise en œuvre, Alberta Environment (Lethbridge, AB)

Dave McGee est le gestionnaire principal en matière de politiques et de mise en œuvre pour le Sud de l’Alberta.

M. McGee est gestionnaire de l’eau depuis 30 ans. Au fil de sa carrière, il s’est intéressé à la gestion des risques dans des contextes de pénuries d’eau, a travaillé avec nombre de collectivités pour les aider à surmonter des périodes de sécheresse, a négocié des accords d’attribution de l’eau pour les Premières nations, et a récemment représenté l’Alberta dans le cadre d’un groupe de travail formé par la Commission mixte internationale.

À titre de gestionnaire des approbations de district pour Alberta Environment, à Lethbridge (Alberta), il a géré la mise en œuvre du premier système de transfert des droits relatifs à l’eau au Canada, qui englobe les bassins hydrologiques des rivières Bow, Oldman et Saskatchewan Sud.

M. McGee a créé le concept et les procédures juridiques sur lesquels reposent les accords de partage des droits relatifs à l’eau et a géré, en 2001, l’Accord de partage de l’eau du Sud de l’Alberta. Ce regroupement a reçu le prix national de conservation et d’énergie remis par l’Association américaine de l’irrigation.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire