Rob de Loë

Chaire de recherche universitaire, Réglementation des eaux et gouvernance, Université de Waterloo (Waterloo, ON)

Rob de Loë, Ph.D., est titulaire d’une chaire de recherche universitaire en réglementation des eaux et gouvernance à l’Université de Waterloo, et est directeur du Groupe sur la réglementation des eaux et la gouvernance qui regroupe des chercheurs de plusieurs universités. M. de Loë avait auparavant été titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion de l’eau, à l’Université de Guelph.

Depuis deux décennies, M. de Loë se consacre à l’étude de la sécurité de l’eau et de domaines connexes, comme l’allocation des ressources hydriques, la protection de l’eau de source, et l’adaptation au changement climatique, et a beaucoup écrit à ces sujets. Il fait appel à son travail de recherche universitaire pour communiquer l’importance de l’eau à des publics divers, dont des écoliers, le grand public, des académies, et des chefs de file du milieu des affaires et du gouvernement. Tant des organismes de réglementation que des organisations non gouvernementales consultent régulièrement M. de Loë sur des questions en lien avec la réglementation des eaux et la gouvernance.

En janvier 2008, M. de Loë a été nommé à la présidence du comité consultatif du projet Eau Bleue de RBC, un programme caritatif étalé sur dix ans doté d’un budget de 50 millions de dollars, voué à la conservation, la protection et l’accessibilité de l’eau douce. En reconnaissance de ses contributions à l’enseignement aux cycles supérieurs, il a reçu le prix 2010 d’excellence de supervision des chercheurs diplômés de l’Université de Waterloo.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire