Bob Friesen

Président, Farmers of North America Strategic Agriculture Institute (FNA-STAG) (Ottawa, ON)

De 1999 à 2008, Bob Friesen a représenté les agriculteurs de différentes provinces et de divers secteurs des marchandises à titre de président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA).

M. Friesen a également servi la FCA à titre de vice-président et président de son comité sur le commerce. Par ailleurs, il avait aussi été vice-président de la Fédération internationale des producteurs agricoles, où il défendait les intérêts des producteurs primaires à l’échelle mondiale. M. Friesen a représenté les producteurs canadiens dans le cadre de négociations commerciales internationales avec le Groupe de Cairns et l’Organisation mondiale du commerce.

Au Manitoba, sa province natale, M. Friesen a été administrateur et président du conseil de l’Office de commercialisation du dindon du Manitoba (Manitoba Turkey Board); il a également cumulé les postes d’administrateur, de membre du conseil exécutif et de président de l’Office canadien de commercialisation du dindon, où son rôle était de représenter les producteurs du Manitoba. Ajoutons encore qu’il a siégé au conseil d’administration de la Société du crédit agricole du Manitoba, où il offrait le point de vue des producteurs.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire