Elena Bennett

Professeure adjointe, Département de sciences des ressources naturelles et École d’environnement de McGill, Université McGill (Montréal, QC)

Elena Bennett, Ph.D., est professeure adjointe au Département de sciences des ressources naturelles et à l’École d’environnement de l’Université McGill.

La recherche de Mme Bennett est axée sur la compréhension et la gestion des services écosystémiques des espaces agricoles et périurbains. Elle s’intéresse tout particulièrement au contrebalancement entre la production agricole et la qualité de l’eau, à l’impact humain sur le cycle biogéochimique (et sur les effets subséquents de ces changements sur le bien-être humain), et au rôle de la configuration du paysage dans la prestation de services écosystémiques. Mme Bennett s’intéresse aussi à la gestion des écosystèmes, au développement durable, à l’utilisation de la science pour éclairer les décisions de gestion, et à la communication de la science au grand public et aux décideurs.

Mme Bennett a obtenu son grade de Ph.D. en limnologie de l’Université du Wisconsin et a publié des douzaines d’articles et d’ouvrages évalués par les pairs.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire