Siri Pettersen Strandenes

Professeure, École norvégienne d’économie (NHH) (Bergen, Norvège)

Siri Pettersen Strandenes est professeure à l’École norvégienne d’économie (NHH) depuis 2002.

Ses principaux domaines de recherche sont l’économie maritime, l’économie du transport aérien, l’économie internationale et l’organisation industrielle. Elle a publié plusieurs articles sur ces questions.

Mme Strandenes est professeure invitée honoraire à la Cass Business School, de la City University de Londres, et professeure invitée au Département des sciences du transport et des régions de l’Université d’Anvers. Elle a été membre des conseils d’administration de plusieurs organismes publics et privés, dont DNB (le plus important groupe de services financiers de Norvège), la Norges Bank (la banque centrale de Norvège), Bergshav Shipholding, l’Institut norvégien de garantie pour les crédits à l’exportation (GIEK), le Chr. Michelsen Institute (CMI) et l’Institut d’économie des transports (TØI). Elle est actuellement membre du Norwegian Hull Club (assurance maritime) et de l’assemblée d’entreprise de Telenor ASA (télécommunications).

Mme Strandenes a été membre de plusieurs comités consultatifs du gouvernement norvégien, dont les comités sur : les mesures antidumping, les trains à grande vitesse en Norvège, la propriété publique de l’État, la concurrence de l’industrie du transport aérien et la concurrence de l’industrie norvégienne du transport maritime.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire