Trevor Heaver

Professeur émérite, Sauder School of Business, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.‑B.)

Trevor Heaver est professeur émérite à l’Université de la Colombie-Britannique, où il a également été directeur du Centre for Transportation Studies (Centre d’études sur les transports). Il est membre fondateur et ancien président de l’Association internationale des économistes maritimes (IAME) et a présidé la Conférence mondiale sur la recherche dans les transports. Il a publié de nombreux écrits sur les transports, la logistique et les politiques sur les transports. 

Les recherches actuelles de M. Heaver concernent les questions liées au transport maritime de ligne, à la logistique internationale et au transport intermodal, lesquelles il a examinées en Belgique et en Australie aussi bien qu’en Amérique du Nord. 

M. Heaver a fait partie de divers comités consultatifs mis sur pied par des instances gouvernementales et le secteur industriel, y compris le Groupe de travail fédéral sur le transport maritime de haute mer, le Groupe de consultations sectorielles des services de transport sur le commerce international et le Conseil sur les transports multimodaux de l’Association des transports du Canada. En 2007, M. Heaver a été membre du Comité consultatif sur la Voie maritime du Saint-Laurent, qui a produit le rapport The St. Lawrence Seaway: Options to Eliminate Introduction of Nonindigenous Species into the Great Lakes (La Voie maritime du Saint-Laurent : Solutions pour empêcher l’introduction d’espèces étrangères dans les Grands Lacs). En 2015, M. Heaver s’est vu décerner le prix Onassis du transport maritime en reconnaissance de sa contribution remarquable aux études sur le transport maritime. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire