David Cardin

Conseiller, Comité d'examen de la Loi sur les transports au Canada (Rockwood, Ont.)

David Cardin a terminé une longue carrière au sein du groupe A.P. Møller-Maersk à la présidence de Maersk Canada. Hors du Canada, M. Cardin a aussi travaillé aux États-Unis, au Danemark et au Mexique, où il a occupé des postes dans les domaines de la vente et de la mise en marché, de l’exploitation des navires de ligne et des ententes de partage de navires en Amérique du Nord. Au Mexique et au Canada, il a mis sur pied et dirigé des projets Maersk, nommément de logistique tierce partie, de service ferroviaire intermodal reliant Manzanillo à Mexico, de camionnage ainsi que de dépôts-centres de regroupement; il a de plus travaillé à l’élargissement de la couverture portuaire de Maersk.

M. Cardin a récemment agi à titre de conseiller pour le Comité d'examen de la Loi sur les transports au Canada, offrant son expertise sur le transport maritime, le transport intermodal et les infrastructures de transport. Auprès de Maersk, il a présidé deux comités sur les points de transit de conteneurs, plus particulièrement le Comité intermodal de la Table de concertation sur le rendement de la Porte d’entrée. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Fédération maritime du Canada ainsi que de l’Association des employeurs maritimes, à Montréal. Il est actuellement membre des conseils d’administration de Maersk Supply Service Canada et de Milton Hydro.

En 1999, M. Cardin s’est établi avec son épouse et leurs trois enfants à Milton, en Ontario. Né aux États-Unis, il a obtenu un diplôme en transport à l’Université du Tennessee. Jouissant maintenant des privilèges de la citoyenneté canadienne, il s’est fixé comme objectif d’aider les instances gouvernementales locales et régionales de son pays à améliorer les systèmes de transport de passagers et de fret desservant les collectivités canadiennes.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire