David Metz

Professeur honoraire, Centre for Transport Studies, University College de Londres (Londres, Royaume-Uni)

David Metz est professeur honoraire au Centre for Transport Studies (Centre d’études sur le transport) de l’University College de Londres (UCL). Il a été antérieurement scientifique en chef du ministère des Transports du Royaume-Uni. Auparavant, le professeur Metz a été membre du personnel scientifique du Medical Research Council (Conseil de recherches médicales) et fonctionnaire au sein de divers ministères britanniques, principalement dans le domaine énergétique. Il a été directeur du projet AgeNet et professeur invité au Centre sur le vieillissement et sur la santé publique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine (École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres).

M. Metz est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en chimie et d’une maîtrise ès sciences en biochimie de l’UCL, ainsi que d’un doctorat en biophysique du King’s College de Londres. Les recherches du professeur Metz portent sur la croissance de la demande de déplacements, particulièrement en ce qui a trait aux facteurs démographiques qui l’influencent et à la façon dont cette demande est satisfaite par les investissements dans le système de transport, lesquels sont influencés par les politiques et les nouvelles technologies des transports.

Le plus récent ouvrage de M. Metz, Transport Fast or Smart? A manifesto for an intelligent transport policy (Des transports rapides ou intelligents? Manifeste pour une politique des transports intelligente), sera publié en septembre 2016. Parmi les livres qu’il a publiés antérieurement, on peut citer Peak Car: The Future of Travel (2014) et Older, Richer, Fitter: Identifying the customer needs of Britain’s ageing population (2005). Il publie des commentaires sur le site www.peakcar.org.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire