Lorne Mackenzie

Directeur, affaires réglementaires, WestJet Airlines (Calgary, Alb.)

Lorne Mackenzie est directeur des affaires réglementaires chez WestJet Airlines. Il a entrepris sa carrière à Beijing, en Chine, chez Canadian Airlines, comme responsable de la billetterie locale et, quatre ans plus tard, a déménagé à Victoria, en Colombie-Britannique, afin de gérer la base de la compagnie dans cette ville. Après six ans à cet endroit, M. Mackenzie a travaillé à Calgary à titre de responsable de la planification de la main-d’œuvre chez Air Canada Jazz. Par la suite, il est devenu chef de la sécurité interne, des ressources humaines, des installations et des publications techniques chez Air Canada Zip, avant de se joindre à WestJet en 2004.

M. Mackenzie a obtenu un MBA en ressources humaines et en direction du personnel de l’Université Royal Roads. Il travaille au sein de l’industrie aérienne depuis plus de 23 ans. Au cours des 10 dernières années, il a supervisé le programme d’accessibilité de WestJet, travaillant en relation avec les autorités de réglementation et les groupes de défense des usagers et veillant à ce que le réseau de transport fédéral soit accessible aux personnes ayant des besoins particuliers, tout en évitant que le fournisseur de service fasse l’objet de contraintes excessives.

Actuellement, M. Mackenzie participe au Comité consultatif sur le transport accessible pour le processus de réglementation négocié de l’Office des transports du Canada et du Département américain des Transports. Il a aussi été membre du comité technique de l’Office des normes générales du Canada sur les normes relatives aux chiens.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire