Brian Flemming, C.M., c.r.

Agrégé supérieur de recherche, Institut Van Horne (Calgary, Alb.)

Brian Flemming est un juriste international, un conseiller en politiques publiques et un des plus éminents experts canadiens en matière de politiques sur le transport et de droit maritime international. Il est actuellement agrégé supérieur de recherche à l’Institut Van Horne, à Calgary. M. Flemming a été secrétaire principal adjoint et conseiller politique du premier ministre Pierre Trudeau; président du Comité d'examen de la Loi sur les transports au Canada (2000-2001); président du Conseil canadien; président  fondateur du conseil d’administration de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA); et membre fondateur du Comité consultatif du premier ministre sur la sécurité nationale.

M. Flemming est diplômé en sciences de l’Université Saint Mary’s et en droit de l’Université Dalhousie, de l’University College de Londres et de l’Académie du droit international de La Haye. Il est membre de l’Ordre du Canada et est titulaire de deux diplômes honorifiques.

Brian Flemming est fellow honoraire du Marine and Environmental Law Institute (Institut du droit maritime et environnemental) de l’Université Dalhousie et a été fellow du Canadian Defence and Foreign Affairs Institute (Institut canadien de la défense et des affaires étrangères) de Calgary. Il a travaillé comme chroniqueur affilié pour plusieurs journaux au Canada et est le principal auteur du rapport Vision and Balance, sur la politique canadienne en matière de transports. M. Flemming a rédigé de nombreux articles et prononcé plusieurs allocutions de par le monde sur les politiques de transport, le droit international et les questions de sécurité. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire