Maureen Ashe

Professeure agrégée, Département de médecine familiale, Université de la Colombie-Britannique; Centre for Hip Health and Mobility; Chaire de recherche du Canada en mobilité communautaire (Vancouver, C.-B.)

Maureen Ashe est professeure agrégée de médecine familiale à l’Université de la Colombie-Britannique, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en mobilité communautaire et chercheuse scientifique au Centre for Hip Health and Mobility, où elle collabore avec une équipe de chercheurs, de cliniciens et d’administrateurs de la santé. Avant de réaliser ses travaux de recherche doctorale et postdoctorale en Colombie-Britannique, Mme Ashe a obtenu deux diplômes de premier cycle en Nouvelle-Écosse, le premier en psychologie, à l’Université Acadia, et le second en physiothérapie, à l’Université Dalhousie. Elle est également titulaire d’une maîtrise en physiologie de l’exercice de l’Université d’Adélaïde, en Australie.

Les recherches de Mme Ashe concernent les domaines de l’activité physique, du comportement sédentaire et de la mobilité chez les adultes vieillissants. Ses projets actuels comprennent une évaluation de la récupération de la mobilité chez les adultes plus âgés après une fracture de la hanche, y compris une description de l’utilisation des ressources de santé après la sortie de l’hôpital; et un programme de gestion personnelle pour les adultes à la retraite visant la réintroduction d’activités dans leur vie quotidienne. Elle s’intéresse particulièrement à la contribution des environnements bâti et social à la mobilité de la population des adultes plus âgés.

Mme Ashe a antérieurement été titulaire d’une bourse de recherche de la Fondation Michael Smith pour la recherche en santé et une nouvelle chercheuse des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle est actuellement titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en mobilité communautaire. Elle a rédigé plus de 90 publications et est membre de l’Association canadienne de physiothérapie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire