Wendy Ungar

Chercheuse principale, Sciences de l’évaluation de la santé de l’enfant, Hospital for Sick Children (Toronto, ON)

Wendy Ungar est chercheuse principale au sein de la Division des sciences de l’évaluation de la santé de l’enfant au Hospital for Sick Children. Elle est également professeure agrégée de politiques, de gestion et d’évaluation de la santé à l’Université de Toronto, et chercheuse associée au Institute for Clinical Evaluative Sciences. La Dre Ungar est directrice à l’Université de Toronto du programme Ulysse, une maîtrise internationale en évaluation et gestion des technologies de la santé.

La Dre Ungar est titulaire d’un doctorat en politiques, gestion et évaluation de la santé publique de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en pharmacologie et thérapeutique de l’Université McGill à Montréal et d’un baccalauréat de l’Université Brandeis à Boston.

La Dre Ungar étudie l’application des méthodes d’évaluation économique de la santé à la population pédiatrique. La Dre Ungar étudie aussi la relation entre les politiques régissant l’accès aux médicaments d’ordonnance et leurs incidences sur la santé des enfants. En 2007, la Dre Ungar a lancé TASK (Technology Assessment at SickKids), une unité d’évaluation des technologies de la santé axée sur l’évaluation des technologies d’intervention en santé pédiatrique. La Dre Ungar et son équipe de recherche ont créé et tiennent à jour la base de données PEDE, un outil d’évaluation en ligne popultaire des technologies de la santé destiné à examiner les données économiques sur la santé des enfants.

Ses recherches portent notamment sur les méthodes d’évaluation économique de la pédiatrie, les politiques pharmaceutiques et leurs incidences sur la santé des enfants atteints d’asthme, le fardeau économique des affections pédiatriques chroniques, l’efficience économique des interventions et des programmes destinés aux enfants et les préférences des parents et des enfants relatives aux attributs des traitements. La Dre Ungar a reçu le prix de début de carrière en recherche des Instituts de recherche en santé du Canada. En 2010, son livre, Economic Evaluation in Child Health, a été publié par la Oxford University Press.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire