Michael Rieder

Professeur au Département de pédiatrie, de physiologie et de pharmacologie et de médecine de l’Université Western Ontario (London, ON)

Michael Rieder est professeur au Département de pédiatrie, de physiologie et de pharmacologie et de médecine de l’Université Western Ontario et président de la Section et de la Division de pharmacologie clinique. Il est également codirecteur du Child Health Research Institute à London, en Ontario, et président du programme scientifique de la Société canadienne de pharmacologie et de thérapeutique.

Le Dr Rieder a obtenu son diplôme de médecin à l’Université de la Saskatchewan en 1980 et un doctorat à l’Université de Toronto en 1992. Il a fait sa résidence en pédiatrie au Children's Hospital du Michigan et a complété des post-internats en pharmacologie pédiatrique clinique et en médecine pédiatrique au Hospital for Sick Children à Toronto. Ses recherches portent sur les réactions indésirables aux médicaments, et en particulier sur l’hypersensibilité aux médicaments et sur les options thérapeutiques optimales pour les enfants. Ses recherches ont été subventionnées par les Instituts de recherche en santé du Canada, Génome Canada et la fondation du Hospital for Sick Children.

Le Dr Rieder a reçu plusieurs prix, dont celui du Jeune chercheur de l’année en 1994 et 1996 de la Société canadienne et la Société américaine de pharmacologie clinique. En outre, il a remporté le prix Harvard Macy Scholar et le prix Douglas Backing en 1996, ainsi que le prix Teacher of the Year en 1999 et 2000. Il est également le titulaire de la seul Chaire de pharmacologie clinique subventionnée au Canada.

Le Dr Rieder est également président du comité des auxiliaires et des stagiaires et directeur de programmes au Programme des chercheurs cliniques de la Schulich School of Medicine and Dentistry de l’Université Western.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire