Robert Peterson

Clinicien-chercheur associé principal, Child and Family Research Institute (Vancouver, BC)

Robert Peterson est professeur de pédiatrie clinique à l’Université de la Colombie-Britannique et clinicien-chercheur associé principal au Child & Family Research Institute du Children’s Hospital de la Colombie-Britannique. Il est également directeur administratif du Réseau sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (RIEM), une initiative commune de Santé Canada et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le Dr Peterson a obtenu son diplôme de médecin et son doctorat en pharmacologie à l’Université Yale en 1974. Il a obtenu une maîtrise en santé publique à la School of Public Health de l’Université Harvard en 1996. Il a publié de nombreux articles et chapitres relatifs à la pharmacologie et à la toxicologie cliniques.

Il a été directeur du Département de pharmacologie clinique pédiatrique de l’Université du Colorado, professeur de pédiatrie et de pharmacologie et directeur du Département de pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et directeur du Children’s Hospital du  Eastern Ontario Research Institute. Le Dr Peterson a de plus assumé la fonction de directeur général de la Direction des produits thérapeutiques à Santé Canada. Nommé au Comité canadien d’expertise sur les médicaments en 2005, il en est le président depuis 2008. Le Dr Peterson est président du Regulations Advisory Board du Centre for Innovation in Regulatory Science. Il a été directeur de Child Health BC.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire