Terry Klassen, MACSS

Directeur de la recherche, Manitoba Institute of Child Health (Winnipeg, MB)

Terry Klassen est directeur de la recherche au Manitoba Institute of Child Health et vice doyen à la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba. Il est également dirigeant au George and Fay Yee Centre for Healthcare Innovation, une institution manitobaine.

Le Dr Klassen a obtenu son diplôme de médecin et a effectué sa résidence en pédiatrie à l’Université du Manitoba. De 1999 à 2009, le Dr Klassen a présidé le Département de pédiatrie de l’Université de l’Alberta. Au cours de la même période, il était directeur du Alberta Research Centre for Health Evidence et directeur du Evidence-based Practice Center à l’Université de l’Alberta.

Le Dr Klassen est un clinicien-chercheur spécialisé en médecine pédiatrique d’urgence. Il s’est activement employé à des recherches dans ce domaine au Canada, collaborant à un programme national de recherche basé sur des essais cliniques randomisés, des revues systématiques et l’application des connaissances. Il présente un solide bilan national et international relatif à l’obtention de fonds pour des recherches évaluées par des pairs et a publié de nombreux articles dans certaines des revues médicales les plus prestigieuses.

En 2009, le Dr Klassen a cofondé StaR Child Health, un groupe international créé dans le but d’améliorer la conception, la réalisation et la publication des essais cliniques randomisés pour enfants. En reconnaissance de sa contribution, il a été élu membre de l’Institute of Medicine en 2010. Il est également membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.

Les recherches du Dr Klassen ont eu une grande incidence sur la pratique de la médecine pédiatrique d’urgence, un fait qui a été reconnu lorsqu’il a reçu en 2011 un prix décerné par les Instituts de recherche en santé du Canada et le Journal de l’Association médicale canadienne pour les plus grandes réalisations dans la recherche en santé. En 2011, les Réseaux de centres d’excellence lui ont également accordé la subvention « Application des connaissances en urgence pédiatrique » (TREKK).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire