Brian Feldman

Professeur de pédiatrie, de médecine ainsi que de gestion et d’évaluation des politiques de la santé, École Dalla Lana de santé publique à l’Université de Toronto (Toronto, ON)

Brian Feldman est professeur de pédiatrie, de médecine ainsi que de gestion et d’évaluation des politiques de la santé à l’École Dalla Lana de santé publique de l’Université de Toronto. Il est chef de la Division de rhumatologie du Hospital for Sick Children.

Le Dr Feldman a obtenu son diplôme de médecin à l’Université Western Ontario en 1985 et a poursuivi sa formation en épidémiologie clinique à l’Université de Toronto, où il a obtenu sa maîtrise en 1994. Il a fait son internat au Mount Sinai Hospital à Toronto et sa résidence en pédiatrie au Children's Hospital of Eastern Ontario. Le Dr Feldman est retourné à Toronto pour assumer un poste de chef résident adjoint au Hospital for Sick Children. Il y est demeuré pour completer une bourse de recherche en rhumatologie pédiatrique.

Le Dr Feldman s’est principalement intéressé à la recherche clinique associée au domaine des maladies rhumatismales infantiles. Il a travaillé au développement et à la mise au point d’outils permettant de mesurer les résultats des essais cliniques et des études. Il a également mis au point des méthodologies innovantes, et affiné et éprouvé les méthodes existantes employées pour étudier les nouvelles thérapies. Il a contribué à la compréhension du pronostic et du traitement de la dermatomyosite juvénile, de la prévention économique des arthropathies chez les patients atteints d’hémophilie grave, de l’évolution et du résultat de l’arthrite idiopathique juvénile systémique et du LES juvénile, et du rôle de la forme physique et de l’exercice relatif aux maladies chroniques de l’enfant, y compris de l’arthrite et de la fibromyalgie.

La recherche du Dr Feldman, de par sa nature, est collaborative. Il est par exemple membre du Pediatric Rheumatology Collaborative Study Group, de la Canadian Alliance of Pediatric Rheumatology Investigators, du groupe international d’étude des critères d’évaluation de la myosite et d’autres initiatives de coopération. Il a été un des membres fondateurs de l’Arthritis and Rheumatology Research Alliance (CARRA) et a présidé le sous-comité d’évaluation du protocole et le sous-comité de la dermatomyosite juvénile.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire