Luis Barreto

Président de Dr Luis Barreto & Associates (Toronto, ON)

Luis Barreto est président de sa firme de consultation Dr Luis Barreto and Associates. Il est l’ancien vice-président aux affaires cliniques, médicales et réglementaires et l’ancien vice-président aux politiques scientifiques et d’immunisation chez Sanofi Pasteur, où il a travaillé pendant plus de 23 ans en recherche-développement, dirigeant des essais cliniques et contribuant à façonner les politiques d’immunisation au Canada et dans le monde.

Membre influent du milieu canadien des spécialistes en vaccins depuis plus de 25 ans, le Dr Barreto a fait partie du comité consultatif scientifique du Réseau pancanadien de recherche sur l’influenza de l’Agence de la santé publique/Instituts de recherche en santé du Canada. Il a dirigé le développement clinique et la commercialisation de nombreux vaccins, y compris de technologies telles que des combinaisons du vaccin acellulaire contre la coqueluche, du vaccin contre l’haemophilus influenzae de type b et du vaccin contre la polio pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Le Dr Barreto est membre de divers conseils d’administration, dont ceux de Recherche Canada, de la Pan-Provincial Vaccine Enterprise (PREVENT) et, à titre de président, du Vaccine and Infectious Disease Organization/ International Vaccine Centre (VIDO/InterVac). Il est membre du conseil d’administration du Consortium international sur les antiviraux et a été nommé membre du groupe de travail du programme Decade of Vaccines  de la fondation Bill and Melinda Gates sur le soutien public et politique. Il est membre du comité consultatif du secteur privé du comité de direction des Réseaux de centres d’excellence du Canada et membre du comité consultatif du programme Masters of Science in Global Health de l’UniversitéMcMaster. Il est actuellement le principal conseiller du programme de vaccination, Produits thérapeutiques en santé humaine, du Conseil national de recherches et du Advanced Medical Research Institute (AMRIC) à Horizon Santé-Nord. Il est marié à Lorraine et a deux garçons, Rohit et Rahul.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire