Marc LePage

Président et chef de la direction, Génome Canada (Ottawa, Ont.)

Marc LePage est président et chef de la direction de Génome Canada. Avant d’entrer en fonction en janvier 2016, il était, depuis 2011, président-directeur général de Génome Québec. Sous sa direction, Génome Québec a multiplié ses activités en recherche et s’est davantage orienté vers la mise au point d’applications génomiques dans les secteurs prioritaires du Québec.

M. Lepage possède une vaste expérience des secteurs de l’innovation et du capital de risque ainsi qu’un important réseau international de contacts. Il est un expert des partenariats internationaux et il a occupé la fonction de conseiller spécial en matière de changement climatique et d’énergie à l’ambassade du Canada à Washington. Il a également été consul général au consulat canadien à San Francisco / Silicon Valley.

M. LePage a en outre fait partie des pionniers qui ont fondé Génome Canada en 2000. Pendant son mandat à titre de vice-président exécutif responsable du développement corporatif, il a considérablement contribué à l’essor de la génomique au Canada.

De 1994 à 2000, il a travaillé comme directeur du développement des affaires au Conseil de recherches médicales du Canada, où il était responsable de l’établissement de partenariats internationaux avec l’industrie pharmaceutique, les sociétés de capital de risque et les fondations.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire