Peter Taylor

Professeur, Université Queen’s (Kingston, ON)

Peter Taylor, Ph.D., est professeur au Département de mathématiques et de statistique à l’Université Queen's, dans le cadre d’une nomination conjointe avec le Département de biologie et la Faculté de sciences de l’éducation.

Les travaux du professeur Taylor dans le domaine de l’éducation portent surtout sur la mise au point de problèmes stimulant la recherche au niveau scolaire et universitaire. M. Taylor a œuvré à la collecte de fonds et a travaillé auprès du ministère de l’Éducation sur les politiques en matière de programmes d’enseignement. Il est membre fondateur du Groupe canadien d'étude en didactique des mathématiques (GCEDM) et il préside actuellement le comité de l’éducation de la Société mathématique du Canada. De plus, il participe régulièrement aux activités du forum sur l’éducation de l’Institut Fields de recherche en sciences mathématiques. En 2011, il a présidé le groupe de travail du Sénat de l’Université Queen’s sur la planification universitaire.

Peter Taylor a été le lauréat du prix Ambassadeur en mathématiques 2013 de Partenaires en recherche (PIR). Les lauréats sont choisis en fonction de leur excellence en recherche au Canada et pour leur contribution aux activités de diffusion des connaissances auprès du public.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire