Robert Gordon, O.Ont

Président du Conseil des gouverneurs, Université Bishop's (Lennoxville, QC)

Robert Gordon, Ph.D., est président du Conseil des gouverneurs de l’Université Bishop's. Il a consacré plus de 45 ans de sa carrière à l’enseignement public. Il a notamment été président du Collège Dawson de Montréal et président du Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur à Toronto.

M. Gordon a été président de l’Association des collèges communautaires du Canada, conseiller en matière de politiques auprès du Secrétaire d’État et du ministre de l’Emploi et de l’Immigration sur des questions relatives à l’enseignement postsecondaire, chef en résidence du Council for Emerging Leaders du Conference Board du Canada. Il a également été membre du Conseil du premier ministre de l’Ontario et, à ce titre, président du Fonds de technologie de l’Ontario. En plus d’être président du Conseil des gouverneurs de l’Université Bishop's, M. Gordon est président du conseil d’administration de Réacheminement des déchets Ontario, membre du conseil d’administration de Fiducie du patrimoine ontarien, ainsi que membre du comité consultatif du secteur privé au sein du Réseau de centres d’excellence du Canada.

Actif aux plans local, national et international, Robert Gordon a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière. Il a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario. Il a reçu les médailles commémoratives des jubilés d’or et de diamant de la Reine Elizabeth II, ainsi que la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada.

M. Gordon est titulaire de diplômes d’études supérieures de l’Université Bishop's, de l’Université Harvard et de l’Université du Massachusetts. Il a également reçu des diplômes honorifiques de l’Université Bishop's, de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université de Guelph et de l’Université de Toronto.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire