David Dodge, O.C., MRSC

Conseiller supérieur, Bennett Jones LLP (Ottawa, ON)

David Dodge est conseillé supérieur chez Bennett Jones LLP, où il conseille des clients sur les événements économiques nationaux et internationaux et sur leurs incidences sur les entreprises au Canada et à l’étranger, ainsi que chancelier de l’Université Queen’s.

Au cours de sa carrière universitaire, il a enseigné l’économie à l’Université Queen’s; à la School of Advanced International Studies de l’Université Johns Hopkins; à la Faculté de commerce de l’Université de la Colombie-Britannique; et à l’Université Simon Fraser. Il a également été directeur du programme des études économiques internationales de l’Institut de recherche en politiques publiques.

Pendant son éminente carrière dans la fonction publique fédérale, M. Dodge a occupé des postes de responsabilité à la Société centrale d’hypothèques et de logement, à la Commission de lutte contre l’inflation et au ministère de l’Emploi et de l’Immigration. Après avoir assumé des charges de plus en plus importantes au ministère des Finances, notamment celle de représentant du Canada auprès du G-7, il a été sous-ministre des Finances de 1992 à 1997. À ce titre, il a été membre du conseil d’administration de la Banque du Canada.

En 1998, il a été nommé sous-ministre de la Santé, un poste qu’il a conservé jusqu’à ce qu’il soit nommé gouverneur de la Banque du Canada. M. Dodge a assumé un mandat de sept ans à la gouvernance de la Banque du Canada, soit du 1er février 2001 au 31 janvier 2008, à quel moment, il a pris sa retraite.

Il est membre des conseils d’administration de la Canadian Utilities Limited, de l’Institut C.D. Howe, de l’Institut canadien de recherches avancées, de la Banque Scotia et d’ATCO Ltd. De plus, il copréside le Global Market Monitoring Group (groupe d’observation du marché international) de l’Institut international de la finance. En 2009, il a été nommé membre de la Société royale du Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire