Bernard N. Cormier

Vice-président, Ressources humaines, CAE (Montréal, QC)

Bernard N. Cormier s'est joint à CAE en juillet 2010 à titre de vice-président, Ressources humaines. Dans le cadre de ses fonctions, M. Cormier gère tous les services des ressources humaines à l'échelle mondiale et il est responsable de la planification stratégique de la main-d'œuvre et du perfectionnement des compétences, afin de maintenir et renforcer l'équipe de calibre mondial de CAE.

M. Cormier a plus de 30 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, notamment les relations syndicales, les programmes de perfectionnement professionnel et les processus de développement des qualités de direction. Avant de se joindre à CAE, il était vice-président, Ressources humaines, de Home Depot – Canada et Asie. Il a également dirigé des services de ressources humaines pour de nombreuses entreprises multinationales telles que Molson inc., Bombardier Aéronautique à Toronto, de même que GE en Chine.

Titulaire d'un MBA de l’École d’administration Richard-Ivey de l’Université Western et d'un B.A. de l'Université de Moncton, M. Cormier a suivi un programme de formation pour cadres avec Home Depot à l’Université Emory, à Atlanta (États-Unis), ainsi qu'un cours de gestion du commerce international à GE/IMD, à Lausanne (Suisse).

Ancien membre du conseil d’administration de l’École d’administration Richard-Ivey de l’Université Western, il siège actuellement au conseil d’administration de Service correctionnel Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire