Carl G. Amrhein

Vice-recteur principal et vice-recteur à l’enseignement, Université de l’Alberta (Edmonton, AB)

Carl G. Amrhein, Ph.D., est vice-recteur principal et vice-recteur à l’enseignement de l’Université de l’Alberta. Après avoir passé 17 ans à l’Université de Toronto, il a été recruté en 2003 par l’Université de l’Alberta, où il entreprendra le 1er juillet 2014 un troisième mandat comme vice-recteur principal et vice-recteur à l’enseignement.

À l’Université de Toronto, le professeur Amrhein a dirigé le Département de géographie et le programme d’études supérieures en planification de 1993 à 1997, puis il a été doyen de la Faculté des arts et des sciences de 1997 à 2003.

M. Amrhein a obtenu un B.Sc. en géographie à l’Université de l’État de Pennsylvanie (1978) et un doctorat en géographie à l’Université de l'État de New York à Buffalo (1984), où ses recherches portaient sur la géographie urbaine et économique, les mouvements migratoires et les méthodes quantitatives. Il a également étudié à l’Institut de gestion en éducation de l’École des études supérieures en sciences de l’éducation de l’Université Harvard.

Carl G. Amrhein a été ou est encore membre de nombreux comités et conseils. Il est actuellement membre de Fulbright Canada, fondation pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis d’Amérique, membre du Conseil national de la statistique de Statistique Canada, de même que directeur du Centre germano-canadien pour l’innovation et la recherche.

Au cours de sa carrière, M. Amrhein a obtenu de nombreux prix et distinctions, dont le prix Ami de la Francophonie et le Prix de l’amitié germano-canadienne. Il a récemment reçu la Croix d’officier de l’Ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire