Kelly Munkittrick

Directeur scientifique, Réseau canadien de l’eau et professeur, Département de biologie, Université du Nouveau-Brunswick (Saint John, NB)

Kelly Munkittrick est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en évaluation de la santé des écosystèmes à l’Institut canadien des rivières à l’Université du Nouveau-Brunswick. À ce titre, il évalue les impacts sur l’environnement des activités industrielles et agricoles, et il établit des méthodes de suivi des effets sur l’environnement et d’évaluation des effets cumulatifs des facteurs de stress multiples dans les milieux aquatiques. M. Munkittrick a obtenu un baccalauréat en biologie des poissons et de la faune en 1980 et une maîtrise en physiologie environnementale en 1983, les deux de l’Université de Guelph. Il a obtenu son doctorat en 1988 au Département de biologie de l’Université de Waterloo.

M. Munkittrick a été directeur adjoint de l’Institut canadien des rivières de 2001 à 2011 et a été membre de conseils internationaux de sociétés scientifiques et de firmes d’experts techniques et a dirigé de nombreux groupes de travail. Il a aidé à organiser bon nombre de rencontres et ateliers internationaux et a participé à plusieurs comités d’experts. Il mène actuellement des projets de recherche en évaluation des incidences environnementales au Sri Lanka, au Bhoutan, au Chili, en Uruguay, au Brésil, aux États-Unis et au Canada et a travaillé, enseigné ou donné des conférences à titre d’invité dans plus de 25 pays. En 2011, M. Munkittirck a été nommé directeur scientifique du Réseau canadien de l’eau.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire