John Molson

Titulaire de la chaire de recherche du Canada sur l’hydrogéologie quantitative des milieux poreux fissurés, Département de géologie et de génie géologique, Université Laval (Québec, QC)

John Molson s’est joint en septembre 2008 au Département de géologie et de génie géologique à l’Université Laval à titre de professeur adjoint. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en hydrogéologie quantitative des milieux fracturés poreux et est professeur associé à l’Université de Waterloo. M. Molson a fait ses études universitaires à l’Université de Waterloo, où il a obtenu un baccalauréat en sciences de la Terre, en 1985, et une maîtrise et un doctorat en hydrogéologie, en 1988 et en 2000 respectivement. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario (P. Eng.) et de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ing).

Dans le cadre de ses recherches, M. Molson conçoit et utilise des modèles numériques pour simuler les processus réactifs dans les milieux poreux et fracturés, notamment l’écoulement des eaux souterraines, la transmission de chaleur et le transport des composés réactifs. Il est présentement impliqué dans plusieurs projets de modélisation qui touchent la vulnérabilité et la protection des puits d’alimentation, les systèmes d’écoulement d’eau souterraine des bassins hydrologiques régionaux, la restauration des eaux souterraines contaminées par des hydrocarbures pétroliers, les traceurs thermiques pour la caractérisation des aquifères et le comportement du drainage minier acide.   

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire