Bernhard Mayer

Professeur de la géochimie des isotopes, Département des géosciences, Université de Calgary (Calgary, AB)

Bernhard Mayer est professeur de la géochimie des isotopes au Département des géosciences de l’Université de Calgary. Il a obtenu son doctorat en géochimie des isotopes en 1993 à l’Université de Munich (Allemagne). Après une période de 18 mois à titre de boursier postdoctoral à l’Université de Calgary, il est retourné en Allemagne travailler comme assistant au Département de géologie des sédiments et des isotopes de l’Université de la Ruhr à Bochum (1994-1997). En septembre 1997, M. Mayer a accepté un poste de professeur à l’Université de Calgary.

Son groupe de recherche en géochimie appliquée (AGg) emploie des techniques chimiques et isotopiques pour suivre les composés d’eau, de carbone, d’azote et de soufre dans les environnements de surface et souterrains. Son groupe de recherche possède une vaste expérience dans le traçage du CO2 injecté dans les projets de captage et de stockage du carbone (CSC), le traçage de l’eau et de contaminants dans les sables bitumineux de la région de l’Athabasca et l’analyse de référence des eaux souterraines à faible profondeur en Alberta, entre autres.

M. Mayer a rédigé ou collaboré à la rédaction de plus de 100 articles de revues internationales à comité de lecture et dix chapitres de livres. Son travail innovateur a contribué à divers programmes de recherche provinciaux, nationaux et internationaux, notamment ceux de l’Alberta Ingenuity Centre for Water Research (AICWR), l’Alberta Ingenuity Centre for In-Situ Energy (AICISE), Carbon Management Canada (GCC), du Réseau canadien de l’eau (RCE) des Réseaux de centres d’excellence (RCE) et du comité SCOPE sur l’azote de l’ONU. Depuis 2009, il occupe le poste de directeur scientifique adjoint de Carbon Management Canada Inc., basé à l’Université de Calgary.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire