Bernard Goldstein

Professeur en environnement et en santé publique, École pour les études avancées en santé publique (Graduate School of Public Health), Université de Pittsburgh (Pittsburgh, PA)

Bernard D. Goldstein, médecin, a été doyen de l’École pour les études avancées en santé publique (Graduate School of Public Health) de l’Université de Pittsburgh. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de New York et son diplôme de premier cycle à l’Université du Wisconsin. Il est toxicologue environnemental et ses recherches ont principalement porté sur le concept des biomarqueurs dans le domaine de l’évaluation des risques. Il a publié des articles sur la toxicité sanguine, sur la formation de substances cancérigènes (radicaux libres) par suite de l’exposition à des inhalants, sur divers aspects de la prise de décisions relatives à la santé publique et sur les défis mondiaux dans le domaine de la médecine environnementale.

Avant de se joindre à l’Université de Pittsburgh, le Dr Goldstein a été professeur et directeur du Département de médecine environnementale et communautaire à lÉcole de médecine Robert Wood Johnson Medical de l’Université de Médecine et de Dentisterie du New Jersey, où il a fondé et dirigé le plus important programme universitaire de santé environnementale et professionnelle aux États-Unis, l’Institut de science environnementale et de santé au travail (Environmental and Occupational Health Sciences Institute). Il a également été officier du Service de la santé publique des É.-U. et administrateur assistant de la recherche-développement à l’Agence américaine de protection environnementale.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire