John A. Cherry, MSRC

Directeur du groupe universitaire pour la recherche sur la contamination de l’eau souterraine sur le terrain (University Consortium for Field-Focused Groundwater Contamination Research) et codirecteur du G360 - Centre pour la recherche appliquée sur l’eau souterraine (Centre for Applied Groundwater Research) et professeur associé de l’École d’ingénierie à lUniversité de Guelph (Guelph, ON)

John A. Cherry est directeur du groupe universitaire pour la recherche sur la contamination de l’eau souterraine sur le terrain (University Consortium for Field-Focused Groundwater Contamination Research) et codirecteur du G360 - Centre pour la recherche appliquée sur l’eau souterraine (Centre for Applied Groundwater Research) et professeur agrègè à l’Université de Guelph.

John A. Cherry est titulaire de diplômes en génie géologique de l’Université de la Saskatchewan et de l’Université de Californie, Berkeley, et d’un doctorat en hydrogéologie avec spècialisation de l’Université de l’Illinois. Il s’est joint au corps professoral de l’Université de Waterloo en 1971, où son travail concernait l’étude sur le terrain de la migration et du sort des contaminants dans les eaux souterraines ainsi que de la restauration des eaux souterraines. Il a été titulaire d’une chaire de recherche sur l’hydrogéologie des contaminants à l’Université de Waterloo de 1996 à 2006. En 2006, il a pris sa retraite mais poursuit ses recherches à titre de professeur distingué émérite. M. Cherry a rédigé en collaboration avec R. A. Freeze l’ouvrage Groundwater (1979) (Eaux souterraines) et a été corédacteur et coauteur de plusieurs chapitres du livre Dense Chlorinated Solvents and Other DNAPLs in Groundwater (1996) (Solvents chlorés denses et autres liquides non aqeux denses). Il a participé à la mise au point de technologies liées à la surveillance et la restauration des eaux souterraines et est cotitulaire de plusieurs brevets. Il est membre de la Société royale du Canada et de la Geological Society of America. Il s’est vu attribuer des prix par des sociétés de sciences et de génie du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire