Michael Ben-Eli

Fondateur et directeur du Sustainability Laboratory (New York, NY)

Michael Ben Eli, fondateur du Sustainability Laboratory, est consultant international en gestion et en organisation. Ses travaux ont porté principalement sur la planification stratégique, la structure organisationnelle, le développement durable et la gestion du changement. Il est diplômé de l’Architectural Association de Londres et a obtenu un doctorat à l’Institute of Cybernetics, à l’Université Brunel, où il a étudié sous la direction de Gordon Pask. Il a travaillé en étroite collaboration avec R. Buckminster Fuller sur des projets de recherche sur les systèmes structurels avancés et l’exploration de questions liées à la gestion de la technologie et des ressources mondiales au bénéfice de tous.

M. Ben-Eli a été un des premiers à appliquer les principes de la pensée systémique et de la cybernétique à la gestion et à la structure organisationnelle. Pendant plusieurs années, il s’est appliqué à synthétiser les problèmes stratégiques rencontrés dans de nombreuses parties du monde et dans divers contextes organisationnels variant de la petite société de haute technologie aux multinationales, aux entreprises manufacturières, aux institutions financières, aux organisations de santé et d’éducation, aux agences gouvernementales, aux ONG et aux organisations internationales et multilatérales.

Depuis quelques années, il s’attaque plus particulièrement aux questions liées à la durabilité et au développement durable, cherchant avant tout à inciter les personnes influentes du milieu des affaires, des gouvernements, des collectivités et les jeunes à accélérer de manière pacifique la transition vers un avenir durable.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire