Lorraine M.A. Whale

Gestionnaire de la recherche non conventionnelle, Shell Global Solutions (Canada) (Calgary, AB)

Lorraine Whale, Ph.D., est la gestionnaire de la recherche non conventionnelle chez Shell Global Solutions (Canada). Après avoir obtenu son doctorat au début des années 1980, elle a été recrutée par Shell Canada ltée et y a débuté sa carrière de chercheuse.

Elle a depuis occupé de nombreux postes, principalement en direction d’études techniques. Elle a surtout travaillé dans les domaines de l’exploration et de la production, mais elle a aussi assumé des fonctions de cadre supérieur chez Shell Canada, notamment comme chef de projet en informatique et gestion de l’information, gestionnaire des ressources humaines ainsi que responsable de la santé, de la sécurité, de l’environnement et du développement durable.

Lorraine Whale est membre de l’Association des ingénieurs, géologues et géophysiciens professionnels de l’Alberta ainsi que de l’Association des ingénieurs pétroliers. Au cours de sa carrière, qui s’étend sur trois décennies, elle a fait partie du conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif. En 2005, Mme Whale a été nommée professeure associée au Département de génie chimique et pétrolier, de même que membre de l’Institut de l’énergie durable, de l’environnement et de l’économie de l’Université de Calgary.

Lorraine Whale a obtenu un diplôme de chimie de l’Université Memorial de Terre-Neuve (1978) et un doctorat en génie chimique de l’Université du Nouveau-Brunswick (1982).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire