Noralou Roos, C.M., MSRC

Professeure, Département des sciences de la santé communautaire, Faculté de médecine, Université du Manitoba (Winnipeg, MB)

Noralou Roos, Ph.D., est professeure au Département des sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba. Elle a été jusqu’en 2004 la première directrice du Centre manitobain des politiques en matière de santé et est membre associée de l’Institut canadien de recherches avancées.

À titre de directrice du Centre manitobain des politiques en matière de santé, Mme Roos a reçu une subvention de la Fondation canadienne pour l’innovation, afin de créer le premier laboratoire au Canada de données sur la santé, l’éducation et les services sociaux. Elle a été titulaire d’une chaire de recherche du Canada sur la santé de la population (chaire de niveau 1). Pendant 24 ans, elle a bénéficié à titre de scientifique du Programme national de recherche et de développement en matière de santé. Elle a été membre du Forum du Premier ministre sur la santé, du Conseil de recherches médicales du Canada et du conseil d’administration provisoire des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle a reçu un certain nombre de bourses et de subventions nationales et internationales, et est l’auteure d’un grand nombre de publications dans des livres et des revues spécialisées. Ses recherches portent sur l’utilisation de données administratives pour la gestion du système de soins de santé et sur la relation entre l’utilisation des soins de santé et l’état de santé de la population.

Noralou Roos a obtenu un doctorat à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Elle a ensuite passé trois ans à l’Université Northwestern, avant d’être recrutée par l’Université du Manitoba en 1972.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire