Ronald Woodward

Président, Clockbuilder Consulting, Ltd.; président honoraire, Collège de Red Deer (Red Deer, AB)

Ron Woodward est président de Clockbuilder Consulting, Ltd., et président honoraire du Collège de Red Deer, en Alberta. Dans le cadre de ses fonctions chez Clockbuilder Consulting, M. Woodward travaille avec plusieurs dirigeants et organismes, afin de les soutenir dans leur quête de l’excellence. Avant d’être expert-conseil, M. Woodward a été président-directeur général du Collège de Red Deer, en Alberta, de 1998 à 2009. Il a aussi été président-directeur général du Conseil de recherches de la Saskatchewan de 1995 à 1998, où son activité a surtout porté sur les secteurs des ressources, dont l’énergie, les mines et l’agriculture, avec l’utilisation de nombreuses technologies de l’information, la biotechnologie, le secteur manufacturier, les transports et les petites entreprises. De 1992 à 1995, M. Woodward a été président-directeur général du Conseil des sciences de la Colombie-Britannique.

M. Woodward a de plus été sous-ministre adjoint pour les sciences et la technologie (1987-1992) et conseiller en matière de politiques du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Formation et de la Technologie de la Colombie-Britannique (1986-1987). Dans tous les postes qu’il a occupés, M. Woodward a fait partie d’une équipe de cadres supérieurs responsable du fonctionnement global de l’organisme ou du système. Cela supposait des tâches de direction, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes, la planification et la gestion financières, la gestion du personnel et d’autres tâches liées au fonctionnement efficace et efficient d’une organisation.

Ron Woodward fait partie du conseil d’administration ou de comités de divers organismes, dont le Comité sur la transférabilité, l’articulation et les cheminements de l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC); le Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (membre depuis 2008 et coprésident depuis 2010); le Conseil albertain sur les admissions et les transferts (président depuis 2007); les Centres canadiens pour l’avancement des technologies environnementales (CECATE Ouest) (membre du conseil et président depuis 1997). Dans le passé, il a présidé le comité de la recherche et de l’innovation de l’ACCC et a été membre du conseil d’administration et vice-président du Conseil de recherches de l’Alberta.

Ron Woodward a obtenu un baccalauréat en éducation à l’Université de l’Alberta (1967), ainsi qu’un diplôme d’études supérieures (1976) et une maîtrise en éducation (1987) à l’Université de la Saskatchewan. M. Woodward participe activement à la vie communautaire et prend souvent la parole à diverses conférences et activités, ainsi que devant des groupes professionnels, éducatifs et communautaires.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire