Alan E. Winter

Président et chef de la direction, Genome British Columbia (Vancouver, BC)

Alan Winter a été nommé président et chef de la direction de Genome British Columbia en décembre 2001. Genome BC est un organisme de recherche à but non lucratif mis sur pied à Vancouver pour permettre à la Colombie-Britannique de devenir un chef de file mondial dans certains domaines de la recherche et du développement en génomique, et de construire une grappe dynamique en sciences de la vie dans la province. En 2007, M. Winter a reçu un Leadership Award de LifeSciences BC.

Au cours des 25 dernières années, M. Winter a accumulé une vaste expérience en occupant des postes importants dans des entreprises de technologie et dans le secteur public. Il a notamment été président du groupe spatial ComDev en Ontario, de même que président et chef de la direction de MPR Teltech à Vancouver. Sous sa présidence, MPR Teltech a donné naissance à six entreprises, dont PMC-Sierra et Sierra Wireless. Auparavant, M. Winter a travaillé à Télésat Canada et au Centre de recherches sur les communications Canada à Ottawa.

Alan Winter est membre de l’Académie canadienne de génie et de l’Institut aéronautique et spatial du Canada, où il a été récipiendaire du premier prix Alouette. Il dirige trois entreprises de technologie au Canada ainsi que le Conseil de l’innovation de la Colombie-Britannique. Il a été président du conseil d’administration du Centre de recherches sur les communications, vice-président du Conseil d'experts en sciences et en technologie (CEST), membre du Conseil consultatif auprès du Premier ministre de la Colombie-Britannique sur la science et la technologie, administrateur fondateur du réseau CANARIE et président de PRECARN Associates.

Alan E. Winter a obtenu un doctorat à l’Université Queen's, à Kingston. Il est récipiendaire du premier prix Legacy of Achievement de l’association des anciens étudiants de cette université.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire