James (Jim) C. McGroddy

Retraité, International Business Machines (IBM) (New York, NY)

Jim McGroddy, Ph.D., agit comme conseiller auprès d’entreprises, d’universités et d’organismes gouvernementaux aux États-Unis, en Europe et en Asie sur une grande variété de sujets techniques et de gestion, principalement les télécommunications, les technologies de l’information et l’emploi de ces technologies dans les domaines de la sécurité nationale, des soins de santé et de l’éducation. Il est président du conseil d’administration de MIQS, Inc., une entreprise de dossiers médicaux électroniques, et d’Advanced Networks and Services, Inc.

M. McGroddy a pris sa retraite d’IBM à la fin de 1996. Il était alors vice-président principal à la recherche, après avoir dirigé les laboratoires de recherche de l’entreprise depuis 1989. Pendant son mandat, qui a coïncidé avec la période des défis les plus difficiles d’IBM, il a dirigé une réorganisation majeure des efforts de recherche de l’entreprise, élaborant un modèle et un système de gestion maintenant largement reproduit parce qu’il améliore de manière efficace le rendement des investissements en recherche et développement. Deux nouveaux laboratoires de recherche ont ouvert leurs portes au cours de son mandat.

Jim McGroddy a agi comme conseiller auprès d’un certain nombre d’organismes gouvernementaux. Il a participé à la réorganisation de la recherche et du génie au sein de l’Agence nationale de sécurité des États-Unis et a présidé plusieurs comités de l’Académie nationale des États-Unis sur des questions de défense et de sécurité nationale.

M. McGroddy a obtenu un doctorat en physique à l’Université du Maryland et un baccalauréat en physique à l’Université St. Joseph de Philadelphie. Il est membre de l’Académie nationale de génie des États-Unis, de la Société américaine de physique et de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE).

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire