Gretchen Jordan

Membre principale du personnel technique, Sandia National Laboratories (Albuquerque, NM)

Gretchen Jordan, Ph.D., est membre principale du personnel technique des Sandia National Laboratories. Elle travaille avec la Sandia Science Technology and Engineering Strategic Management Unit, le Bureau de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables du Département américain de l’Énergie (DOE), ainsi que le Bureau scientifique du DOE, sur l’évaluation de programmes, la mesure du rendement, et sur des méthodes innovatrices d’évaluation de l’efficacité d’organismes de recherche fondamentale.

Mme Jordan a fait partie du comité d’experts qui a produit l’étude de l’Académie canadienne des sciences de la santé intitulée Créer un impact : Les indicateurs et approches à privilégier pour mesurer le rendement des investissements consentis en recherche en santé (2009). Elle est la rédactrice en chef nord-américaine de Research Evaluation, membre Fellow de l’Association américaine pour l’avancement de la science, ainsi que fondatrice et ancienne présidente du groupe d’intérêt de l’American Evaluation Association sur l’évaluation de la recherche, de la technologie et du développement. Mme Jordan est une experte mondialement reconnue de la modélisation logique.

Avant de se joindre aux Sandia National Laboratories en 1991, Gretchen Jordan a été chef du Département d’administration des affaires du Collège de Santa Fe et membre du personnel du sénateur Pete V. Domenici ainsi que du Comité sénatorial du budget aux États-Unis. Mme Jordan est titulaire d’un doctorat en économie.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire