Timothy I. Meyer

Directeur, Planification stratégique et communication, TRIUMF           (Vancouver, BC)

Timothy Meyer est directeur de la planification stratégique et des communications à l’installation TRIUMF, le laboratoire national canadien de recherche sur les particules et la physique nucléaire établi à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Au laboratoire TRIUMF, M. Meyer est responsable des relations publiques, notamment auprès des médias, des gouvernements, de la collectivité et à l’interne, et supervise les programmes de publication, d’éducation et de sensibilisation scientifiques. Il a supervisé les travaux de préparation et d’approbation du plan quinquennal (2010-2015) du laboratoire et a participé aux discussions pancanadiennes sur la production d’isotopes médicaux à l’aide d’accélérateurs.

M. Meyer s’est joint au TRIUMF en 2007. Il travaillait auparavant aux National Academies, à Washington, à titre d’expert en politiques scientifiques et publiques et d’agent principal de programme au comité de physique et d’astronomie. En 2010, il a présidé l’examen des communications stratégiques du laboratoire de recherche sur le plasma et la fusion du  Département américain de l’Énergie, géré par l’Université Princeton.

M. Meyer est membre de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes, de la Canadian Science Writers’ Association, de l’American Physical Society, de l’American Association for the Advancement of Science et de la Phi Beta Kappa Society. M. Meyer a acquis une excellente renommée dans le domaine de l’analyse des politiques publiques et des stratégies de communication et a reçu de Business in Vancouver le prix « Top 40 Under 40 » 2011.

Timothy Meyer est titulaire d’un Ph.D. en physique des particules élémentaires de l’Université Stanford.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire