James Marchbank

Ancien président-directeur général, Science North (Sudbury, ON)

James Marchbank a été président-directeur général de Science North, à Sudbury.

M. Marchbank a occupé la fonction de président-directeur général de Science North pendant 25 ans, dirigeant l’organisation dans le cours de plusieurs expansions qui en ont fait le second plus important centre scientifique au Canada, et un des meilleurs au monde. Au cours de son mandat, Science North a ouvert la Galerie de papillons F. Jean MacLeod et un cinéma IMAX® et a également entrepris la production et la distribution de films IMAX®.

M. Marchbank a amorcé sa carrière en 1972 comme journaliste et chef des informations à la chaîne télé CKSO, à Sudbury. Cinq ans plus tard, il s’est tourné vers les affaires publiques au sein d’administrations municipales, et subséquemment au bureau de l’Opposition officielle de l’Ontario pendant un an. M. Marchbank a également travaillé comme conseiller pour la municipalité de Sudbury de 1985 à 1991.

M. Marchbank a mérité un prix de l’Association canadienne des centres de sciences soulignant sa carrière exceptionnelle et il a été nommé membre à vie de Science North, qui a de plus créé le Fonds d’innovation Marchbank, qui vise à promouvoir la formation et le perfectionnement continus des employés. À titre bénévole, il préside également la fondation Northern Cancer et est membre de TVO et du Partenariat ontarien du marketing touristique.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire