Karen Burke

Directrice, Affaires réglementaires, Innocuité des médicaments et Assurance de la qualité, Amgen Canada (Mississauga, ON)

Karen Burke est directrice des affaires réglementaires, de l’innocuité des médicaments et de l’assurance de la qualité à Amgen Canada Inc. Elle est membre du comité de direction et de l’unité de leadership en recherche-développement d’Amgen Canada. Mme Burke a également été présidente (2012-2013) de la Société canadienne de chimie, une organisation nationale comptant plus de 4 000 membres issus des milieux universitaire, gouvernemental et industriel. 

Mme Burke a assumé plusieurs fonctions dans l’industrie pharmaceutique au cours de plus de 20 ans de carrière, dont des fonctions de responsabilité croissante liées aux opérations et aux affaires réglementaires à Astra Pharma Inc. (devenu plus tard AstraZeneca Canada Inc.). Elle est également membre en règle d’associations de l’industrie biotechnologique/pharmaceutique, de BIOTECanada et de Rx&D, et a siégé au conseil d’administration de ethicscentre.ca, le Canadian Centre for Ethics and Corporate Policy, un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir au sein des entreprises et autres organisations l’application de valeurs éthiques au processus décisionnel.

Mme Burke est titulaire d’un doctorat en chimie organométallique de l’Université McMaster.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire