Adam Bly

Fondateur et président, Seed (New York, NY)
et attaché de recherche supérieur, Harvard Kennedy School (Cambridge, MA)

Adam Bly est fondateur et président de Seed et président du Seed Institute. 

M. Bly a entrepris sa carrière scientifique à l’âge de 16 ans, alors qu’il était le plus jeune chercheur invité au Conseil national de recherches du Canada, où il a étudié pendant trois ans la biochimie du cancer. Hors du laboratoire, il a fondé en 2001 le magazine Seed dont il était rédacteur en chef. Sous sa direction, le magazine, au slogan « Science is CultureTM », a été encensé par la critique pour avoir modernisé le monde de l’édition scientifique et avoir jeté des ponts entre la science et la société, de l’art et du design à la politique et à la religion. En 2006, il a fondé ScienceBlogs.com, le premier réseau de blogging scientifique et, en 2010, il a fondé Visualizing.org, la première plateforme de partage en ligne de représentations graphiques de données. En 2012, il a mis sur pied Seed Scientific, dont le but est de fournir des solutions de données évoluées aux entreprises et aux gouvernements de par le monde afin de disséminer la pensée scientifique.

M. Bly a donné des présentations à travers le monde sur l’avenir de la science et sur son rôle dans la société, notamment au Forum économique mondial (Suisse), à la Royal Society (Royaume-Uni), au ministère chinois de la Science et de la Technologie, au Forum STS (Japon), aux National Academies of Science, au Département d’État, à la Chambre des représentants, aux National Institutes of Health et à la NASA (États-Unis), ainsi qu’à l’Université Harvard, au MIT, à l’Université McGill et à l’Université de Pékin, pour ne nommer que ces établissements.

Il a occupé le poste de vice-président du Conseil de l’agenda mondial pour l’innovation conceptuelle du Forum économique mondial et est actuellement vice-président du Conseil de l’agenda mondial pour les systèmes complexes.

Il a également été partenaire du Bureau du coordonnateur administratif de Rio+20, la Conférence de l’ONU sur le développement durable. Il est l’éditeur de Science is Culture: Conversations at the New Intersection of Science + Society (HarperCollins), qui a été traduit en mandarin, en turc, en espagnol et en portugais.

M. Bly a été nommé Jeune leader mondial par le Forum économique mondial et a reçu la Médaille du jubilé d’or de la reine Elisabeth II.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire