Paul R. Gully

Consultant en santé publique et professeur adjoint, École de santé publique et de santé des populations, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

Le Dr Paul Gully est médecin principal de la santé publique et possède plus de 30 années d’expérience. Après avoir pratiqué la médecine en Afrique et dans l’Arctique canadien, il a acquis la conviction que la promotion de la santé et de la prévention des maladies est essentielle à la santé des populations et qu’elle doit faire partie intégrante de tout système de santé. Le Dr Gully était conseiller médical en chef du cabinet du sous-ministre à Santé Canada jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en janvier 2013. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de santé publique.

Le Dr Gully a été administrateur en chef adjoint de la santé publique à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Pendant son passage à l’ASPC, il a été détaché à l’Organisation mondiale de la santé à Genève. Le Dr Gully a aussi été agent-médecin  pour la santé de Saskatoon ainsi que spécialiste régional de médecine communautaire au Royaume-Uni, rattaché au Centre britannique de surveillance des maladies transmissibles.

Le Dr Gully a à son actif plusieurs publications sur l’épidémiologie des maladies infectieuses et a été titulaire de postes honorifiques et de postes universitaires auxiliaires au R.-U. et au Canada.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire