Josh Greenberg

Professeur agrégé de communication et directeur de l’École de journalisme et de communication, Université Carleton (Ottawa, Ont.)

Josh Greenberg (PhD, McMaster) est professeur agrégé de communication et directeur de l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton. Il enseigne aussi au Département de sociologie et d’anthropologie et est chercheur principal pour le groupe de recherche sur la communication, les risques et la santé publique. Avant de se joindre à l’École de journalisme et de communication, il était boursier de recherche postdoctorale du CRSH à l’École des politiques publiques et d’administration de l’Université Carleton.

Les domaines de recherche de M. Greenberg incluent la communication et la santé publique, la communication des risques, les crises et la gestion des problèmes, les médias sociaux et les méthodes qualitatives. Il a publié plusieurs articles sur ces questions et d’autres dans des revues canadiennes et étrangères de renom.  

M. Greenberg a travaillé étroitement avec l’Agence de santé publique du Canada, fournissant du soutien de recherche lié à l’élaboration du nouveau protocole de communication des urgences et des risques de l’agence. Il a aussi eu une collaboration de recherche fructueuse avec Santé publique Ottawa et a travaillé étroitement pendant plusieurs années avec de nombreux organismes communautaires d’Ottawa impliqués auprès des sans-abris, les conseillant en matière de communications stratégiques, de gestion de crise, d’atténuation des risques et de défense des intérêts publics.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Recevez nos avis, communiqués, publications, etc.!
Préférence English  Français
Information supplémentaire